
L'annonce paraît invraisemblable, et pourtant cela n’a rien d’une plaisanterie. L’Agence de protection de l’environnement américaine souhait en limiter son développement.
L'annonce paraît invraisemblable, et pourtant cela n’a rien d’une plaisanterie. L’Agence de protection de l’environnement américaine souhait en limiter son développement.
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.
Suppression du bonus, accentuation du malus, modification des avantages en nature, taxe incitative, la politique yoyo de l’exécutif en faveur du verdissement des flottes donne le tournis à ses gestionnaires. Entretien avec Olivier Loghrieb, gestionnaire de flotte du groupe La Centrale.
Voilà encore un nouveau sondage qui illustre l’aversion des Français pour ces zones tracées en ville où la circulation exclut les voitures les moins récentes. Près de 8 Français sur 10 disent ne plus vouloir entendre parler de ce dispositif.
C’est une poignée de députés réunis en commission qui a voté l’abrogation des ZFE contre l’avis du gouvernement. Peut-on enfin tirer une croix sur ce dispositif dont l’utilité devenait contestable et qui risquait de faire ressortir les gilets jaunes des boîtes à gants ?
Pour avoir droit au bonus écologique, les voitures électriques doivent obtenir un "score environnemental" suffisant. La liste des modèles bien notés et donc éligibles vient justement d'être mise à jour. Certaines nouveautés importantes y font leur apparition, comme la Renault R4, pourtant pas encore commercialisée, le Skoda Elroq, ou encore la version électrique du Ford Puma. Voici la liste complète.
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
La location de courte durée, nouveau levier pour accompagner les entreprises dans le verdissement de leur patrc automobile. Louer une voiture électrique, même pour un seul jour peut être compatbilisé dans la trajectoire de verdissement des flottes.
Dans un contexte budgétaire difficile, le montant du bonus écologique à l’achat d’un véhicule électrique diminue de plus de 40 % en 2025 (1). Il demeure néanmoins un coup de pouce très intéressant, notamment si les revenus de votre foyer sont situés sous un certain seuil. Quelles conditions pour en bénéficier ? Point complet.
Depuis le début de l'année, l'écrivain se sent investi d'une mission : défendre la veuve, l'orphelin et les gueux contre les méchantes ZFE. Mais son combat n'est-il pas un peu fantasmé ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE