
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
Toute l'actu par marque/modèle
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
Le SUV électrique chinois vendu chez nous par Stellantis vient de progresser sensiblement en matière de batteries et de puissance de charge. Sachant que cette version améliorée a vocation à venir chez nous, il pourrait devenir un modèle intéressant et régler ses principaux problèmes
Quel est le rapport entre Ferrari et la marque automobile chinoise Leapmotor, spécialisée dans les voitures électriques à bas coût ? Eh bien figurez-vous que d’après son patron, Leapmotor pourrait fournir une plateforme électrique à la référence mondiale des voitures d’exception !
Dévoilée en Chine, la Leapmotor B01 est une berline électrique familiale que Stellantis doit lancer d’ici la fin de l’année 2025 en Europe. Attention, elle pourrait coûter moins cher que la Tesla Model 3. Mais les prestations seront-elles au niveau ?
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
En théorie, la stratégie d’assemblage de la petite microcitadine électrique Leapmotor T03 en Pologne devait lui permettre de devenir éligible au bonus écologique français tout en évitant les taxes à l’importation en Europe. En pratique, Stellantis n’a pas atteint cet objectif et renonce carrément à finaliser sa fabrication là-bas !
Le nouveau SUV à prolongateur d’autonomie a droit aux taxes européennes à l’importation des voitures électriques chinoises. Mais il se soumet aussi au « malus masse » français réservé aux modèles hybrides rechargeables !
La marque chinoise distribuée par Stellantis en Europe dévoilera un nouveau modèle au salon de Munich 2025. Il sera très probablement électrique et compact.
L' ex-directeur général du groupe Stellantis va toucher une rémunération de 23 millions d'euros pour l'exercice 2024. Un salaire en baisse de 37 % en raison des mauvais réultats du groupe.
L'INFO DU JOUR - Avec un bénéfice en baisse de 70% et une marge opérationnelle en chute libre, le groupe de 14 marques prend acte d'une année 2024 particulièrement difficile. Pour autant, la galaxie dispose toujours d'un bénéfice de plus de 5 milliards d'euros et reste à même de redresser la barre avec un nouveau patron en plus et, sans doute, une ou plusieurs marques en moins.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE